AOP Pessac-Léognan Blanc Château Lamothe-Bouscaut

Sauvignon Blanc, Cabernet Sauvignon, Sémillon13.7° d'alcoolFranceBlancBordeauxPessac-LéognanAOP

Coffret (2 Unités x 75cl) 1,5L
59,90 €
59.90 €

Le coffret AOP Pessac-Léognan Blanc Château Lamothe-Bouscaut 2021 et AOP Pessac-Léognan Rouge Château Lamothe-Bouscaut 2020 est un ensemble de deux vins d'excellente qualité, produits par le Château Lamothe-Bouscaut, situé dans l'appellation Pessac-Léognan, en Gironde.



Le vin blanc est un assemblage de 65% de Sauvignon Blanc et 35% de Sémillon. Il présente une robe jaune pâle brillante. Au nez, il est complexe et aromatique, avec des notes de fruits blancs (pêche, poire), d'agrumes (citron, pamplemousse) et de fleurs blanches (jasmin, lilas). En bouche, il est frais et équilibré, avec une belle acidité et une finale longue.



Le vin rouge est un assemblage de 72% de Cabernet Sauvignon, 20% de Merlot et 8% de Malbec. Il présente une robe rouge rubis intense. Au nez, il est expressif, avec des notes de fruits rouges (cerise, fraise), de fruits noirs (cassis, mûre) et d'épices (poivre noir, vanille). En bouche, il est puissant et structuré, avec des tanins fins et une finale longue.



Ce coffret est idéal pour les amateurs de vin qui souhaitent découvrir ou redécouvrir les vins de Pessac-Léognan. Il offre un excellent rapport qualité-prix.



Le vin blanc se déguste à une température de 10 à 12°C. Il peut être servi à l'apéritif, avec des fruits de mer ou des poissons grillés.



Le vin rouge se déguste à une température de 16 à 18°C. Il peut être servi avec des viandes rouges, des gibiers ou des fromages.

AOP Pessac-Léognan Blanc Château Lamothe-Bouscaut

Notes de dégustation

Robe :

Blanc : jaune pâle brillante / Rouge : rubis intense

Nez :

Blanc : complexe et aromatique, avec des notes de fruits blancs (pêche, poire), d'agrumes (citron, pamplemousse) et de fleurs blanches (jasmin, lilas) / Rouge : notes de fruits rouges (cerise, fraise), de fruits noirs (cassis, mûre) et d'épices (poivre noir, vanille)

Bouche :

Blanc : frais et équilibré, avec une belle acidité et une finale longue / Rouge : puissant et structuré, avec des tanins fins et une finale longue

niveau de garde

5 à 10 ans

température de service

11-12°C

Avis clients