Choisissez votre cave
Payer vos produits sur comptoirdesvignes.fr
Venez cherchervos bouteilles en cave

Tous nos champagnes

Champagnes Bruts

Synonyme de fête, le Champagne Brut est la boisson par excellence des événements importants. Anniversaire, réveillon de Noël, mariage, promotion au travail… On le distingue des Champagnes Doux, Demi-Secs, Secs et autres Extra Dry par une moindre teneur en sucre (moins de 12 grammes par litre). Une caractéristique encore plus marquée dans le cas des Champagnes Extra Bruts, très faiblement dosés (entre 0 et 6 grammes par litre).

Blanc ou rosé, il se déguste aussi bien en apéritif qu’à l’entrée ou au dessert : à chacun ses préférences.

19 résultats pour votre recherche

Blanc Tout supprimer
Trier par :
Le saviez-vous ?

Comme son nom l’indique, le Champagne tire ses origines du vignoble de Champagne, situé au nord-est de la France. Il s’agit d’une appellation d’origine contrôlée dont l’aura de prestige rayonne dans le monde entier. Si le Champagne Brut, en particulier, est idéal pour l’entrée et/ou le dessert, il peut aussi accompagner tout un repas.

Mais savez-vous comment le choisir ? Si vous vous apprêtez à déguster des coquillages ou du poisson, privilégiez un Champagne blanc de blancs. Si vous devez servir des plats en sauce ou une volaille rôtie, optez pour le Champagne blanc de noirs.