Tartes fines à la provençale, légumes grillés et chèvre

Image de la recette
Tartes fines
  • Pour : 6 personnes
  • Niveau : Assez facile
  • Préparation : 45 minutes
  • Cuisson : 40 minutes
  • Budget : Bon marché
Ingrédients
    Liste des ingrédients avec qté text

    300 g de pâte feuilletée
    1 poivron rouge
    1 poivron jaune
    1 petite courgette
    1 petite aubergine
    6 tranches de bûche de chèvre
    3 c. à soupe de tapenade verte
    Quelques feuilles de basilic
    Huile d'olive
    Sel, poivre, origan, thym

Les étapes à suivre
  1. Après avoir lavé les légumes, coupez l'extrémité de la courgette et de l'aubergine, puis détaillez-les en tranches. Ouvrez les poivrons, retirez les pépins, puis détaillez-les en lamelles. Mettez tous les légumes dans un grand plat. Salez, poivrez, arrosez d'un filet d'huile d'olive, parsemez de thym et d'origan, mélangez.
  2. Déroulez la pâte feuilletée et découpez-la en 6 carrés. Disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Piquez-les à la fourchette et réservez-les au frais. Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).
  3. Pendant ce temps, sur un grill bien chaud, passez successivement tous les légumes, en les retournant régulièrement. Réservez-les au fur et à mesure.
  4. Lorsque le four est chaud, étalez un peu de tapenade sur chaque carré de pâte, puis disposez le fromage de chèvre. Enfournez et faites cuire 15 minutes.
  5. Lorsque les tartelettes sont cuites, disposez harmonieusement les légumes sur le dessus. Passez les tartelettes 2 à 3 minutes sous le grill du four et servez-les parsemées de quelques feuilles de basilic.