Tequila Blanco (Silver) Olmeca 35°
35° d'alcoolMexiqueTequila Blanco (Silver)
Elle se déguste givrée ou dans vos cocktails préférés. La Téquila Olmeca Blanco possède de légères et fraîches notes d'herbes, complétées par une touche de poivron vert, pour une finition tout en douceur.
La Téquila Olmeca Blanco n'est pas viellie et elle est mise en bouteille juste après la distillation.
Olmeca est une Téquila de grande qualité du type Mixto. Sa production est réalisée via les plantes d'agaves cueillies à la main et sa distillation est réalisée dans de petits alambics en cuivre.
Accords Mets & Vins
MARGARITA
4 cl de tequila
2 cl de triple sec
2 cl de jus de citron vert pressé
Glace pilée
PREPARATION
Dans un shaker rempli à moitié de glace pilée, versez 4 cl de tequila, 2 cl de triple sec et 2 cl de jus de citron vert pressé.
Secouez énergiquement pendant quelques secondes.
Filtrez votre préparation à l’aide d’une passoire à cocktail afin de retenir les glaçons.
Versez votre délicieuse Margarita dans un verre à cocktail.
CONSEILS DE PREPARATION
Utilisez des tranches de citron vert pour décorer le bord du verre. Vous pouvez aussi servir votre Margarita dans un verre aux bords givrés de citron et trempés dans du sel fin ou de la fleur de sel.
Variez les plaisirs en ajoutant des fruits. Avec des fraises fraîches mixées, vous obtenez un Strawberry Margarita. Déclinez aussi ce cocktail avec des framboises ou de figues fraîches pour la Margarita de Tuna.
Pour obtenir une tout aussi savoureuse Margarita Frozen, remplacez simplement le jus de citron vert pressé par du nectar de citron vert. Servez votre cocktail dans un verre givré au sel et au citron.
Cocktail national au Mexique, la Margarita aurait été créée par une femme désireuse de faire plaisir aux nombreux invités de son mari, un riche homme d'affaires. C'était en 1948 du côté d'Acapulco et Margaret Sames, dite Margarita, servait régulièrement un cocktail à base de tequila, triple sec et citron vert pressé. Un cocktail qui fut tout simplement baptisé du nom de sa créatrice.
Margarita pourrait aussi être une traduction d'un mot espagnol désignant un cocktail qui comprend un spiritueux, une liqueur et un jus de citron.
A la maison, entre amis, les Mexicains consomment une version simplifiée de la Margarita, la « paloma » composée de tequila, limonade, sel et glaçons.