AOP Côtes du Rhône Rouge Les Champauvins Bio 2019

Grenache Noir, Syrah, Mourvèdre15° d'alcoolFranceBioRougeRhôneCôtes du RhôneAOP

Bouteille Verre perdu 0,75L

GRAND VENEUR « Les Champauvins » représentent 34 ha classés en Côtes du Rhône...mais dont les parcelles sont situées en bordure nord de l’AOC Châteauneuf du Pape.


Un petit chemin de cailloux servi à l’époque de délimitation entre « Les Champauvins » et Châteauneuf du Pape. Le sous-sol est constitué de molasse marine et de galets roulés (diluvium alpin). En surface, la quantité de galets impressionne comme en témoigne la photo ci-contre. Ces cailloux accumulent la chaleur le jour (un galet au soleil atteint 55°C en été) et la restitue aux pieds de vignes la nuit. Cette source de chaleur permet aux raisins d’atteindre des maturités optimales.


Élevage des grenaches en cuve et syrah/mourvèdre en fût de chêne 3/4 ans.

AOP Côtes du Rhône Rouge Les Champauvins   Bio 2019
bio

Notes de dégustation

Robe :

Couleur rouge grenat intense.

Nez :

Ce Côtes du Rhône « exceptionnel » dévoile des arômes de fruits noirs, de garrigue et d’épices qui sont typiques de l’expression de son Terroir.

Bouche :

La bouche est ample, suave, avec une structure tannique très serrée mais fondue, comme enrobée par la rondeur du Grenache. La finale est persistante sur des notes légèrement épicées de poivre et de réglisse.

Avis clients