Foire aux questions

Vous avez une question ? Vous trouverez ci dessous les réponses aux questions les plus fréquemment posées, qui, nous l'espérons répondront à vos attentes !

  • Comment trouver la cave Comptoir des Vignes la plus proche de chez moi ?

    Sur la fenêtre de sélection de votre cave, renseignez votre adresse ou votre code postal afin de connaître la cave la plus proche de chez vous.

    Vous pouvez également vous rendre sur notre page "Voir toutes nos caves" pour découvrir la totalité de nos caves en France grâce à une carte interactive.

  • Pourquoi dois-je sélectionner ma cave Comptoir des Vignes ?

    Chez Comptoir des Vignes, toutes nos caves sont indépendantes et ne vendent donc pas les mêmes produits au même prix.

    Afin de connaître la disponibilité des articles, les promotions et prix pratiqués dans vos caves, nous avons imaginé un système de sélection des caves afin de vous connecter directement à celle-ci ! Malin ? Vous avez maintenant toutes les clés en main avant de vous rendre chez votre caviste préféré.

  • Pourquoi tous les produits de mon caviste ne sont pas affichés sur le site ?

    Chez Comptoir des Vignes, toutes nos caves sont indépendantes et ne vendent donc pas les mêmes produits au même prix.

    Chaque caviste peut donc décider des produits qu'il souhaite référencer dans sa cave : une spécialité locale, un champagne de vigneron, un vin étranger...

    Difficile pour nous de connaître tous ces produits en temps réel ! Nous vous proposons donc uniquement les articles du "catalogue national" - de petites pépites sélectionnés avec soin par notre commission de dégustation, pour le plus grand plaisir de nos cavistes et de vos sens.

  • Comment passer commande chez Comptoir des Vignes ?

    Chez Comptoir des Vignes, nous n'avons pas l'ambition de devenir un leader du e-commerce. Notre métier s'inscrit autour du partage, du conseil, de l'humain ... C'est pour cela que nous avons décidé de mettre en place un site uniquement en Click & Collect, une manière facile de commander ou recommander vos articles préférés quand vous n'avez pas beaucoup de temps devant vous.

  • Le Click & Collect, c'est quoi ? Et comment ça fonctionne ?

    Achetez vos produits en ligne et venez les récupérez en cave.

    Le Click & Collect c'est un service gratuit, pratique et rapide qui vous permet d'acheter vos vins / champagnes / bières / spiritueux ou vous voulez, quand vous voulez.

    Pour cela 4 étapes suffisent :

    1.  Je sélectionne ma cave sur le site de Comptoir des Vignes
    2.  Je choisis mes produits préférés et les ajoute à mon panier
    3. Je réalise mon paiement en ligne de manière rapide et sécurisée
    4. Je viens récupérer ma commande en cave.

    Avec le Click & Collect, nous vous promettons la disponibilité de votre commande sous 1 heure maximum !

    Profitez également de nos options gratuites pour améliorer votre confort :

    •  Vous avez un apéritif ou un dîner et il vous faut cette bouteille bien précise au frais ? Pas de problème, vous pouvez le préciser au moment de votre commande en cochant la case prévue à cet effet. Votre caviste mettra vos bouteilles au frais et vous n'aurez plus qu'à les récupérer.
    •  Vous avez un anniversaire et souhaitez offrir cette bouteille qui vous fait de l'oeil mais vous n'avez pas de quoi l'emballer ? Aucun soucis, votre caviste vous l'emballe avec soin avant votre arrivée, vous n'avez plus qu'à récupérer votre paquet cadeau et à l'offrir !
  • Ma cave ne propose pas l'option Click & Collect, pourquoi ?

    Malheureusement, toutes nos caves ne sont éligibles au système de Click & Collect en fonction de leur logiciel de caisse.

    Afin de vérifier si votre cave bénéficie de cette option, vous pouvez consulter notre page "Toutes les caves" - Si votre cave bénéficie de l'option Click & Collect, celle-ci sera indiquée par une petite pastille "Click & Collect" sur sa photo.

  • Puis-je commander mes articles chez Comptoir des Vignes et me faire livrer à domicile ?

    Cette option n'est pas disponible directement depuis notre site internet, cependant certains de nos cavistes proposent directement ce mode de livraison.

    Ainsi, nous vous invitons à contacter directement votre caviste par mail ou téléphone afin de lui poser la question. Pour trouver toutes les coordonnées de votre caviste, rendez-vous sur la page de votre cave dans l'onglet "INFOS PRATIQUES".

    Vous trouverez également les coordonnées de votre caviste sur le bandeau violet présent en haut de page lorsque vous avez sélectionné votre cave de référence.

  • Comment suivre l'état de ma commande ?

    Vous pouvez suivre en temps réel la progression de votre commande depuis votre espace personnel en ligne.

    Pour cela, connectez-vous à votre compte et rendez-vous dans la rubrique MES COMMANDES. Sur votre commande, vous aurez alors l'état de celle-ci affichée en temps réel.

    Rassurez-vous, en plus de cela, vous recevrez un mail de notification pour chaque changement de statut de votre commande :

    • EN COURS DE PRÉPARATION - Votre caviste prépare votre commande, celle-ci sera disponible très prochainement
    • PRÊTE - Votre commande est disponible en cave, vous pouvez venir la chercher à tout moment. Vous avez 7 jours pour récupérer votre commande.
    • DÉLIVRÉE - Vous avez bien récupéré votre commande en cave, vous pouvez désormais consulter votre facture en ligne.
    • ANNULÉE - Malheureusement, votre commande a été annulée par votre caviste ou vous même. Vous avez bien été remboursé.
  • Comment annuler ma commande ?

    Vous pouvez annuler votre commande à tout moment directement depuis votre espace personnel en ligne.

    1. Connectez-vous à votre compte sur notre site
    2. Rendez-vous dans la rubrique MES COMMANDES
    3. Sélectionnez la commande concernée et cliquez simplement sur le bouton "ANNULER" en haut à droite de votre récapitulatif de commande.
    4. Vous recevrez un mail automatique pour vous informer que votre commande a bien été annulée et votre compte sera remboursé instantanément.

    Si cette méthode ne fonctionne pas, vous pouvez également contacter directement votre caviste par téléphone afin que celui-ci annule votre commande depuis sa caisse.

  • Ou puis-je trouver ma facture ?

    Vous pouvez consulter votre facture en ligne à tout moment dès lors que vous avez retiré votre commande en cave.

    Pour cela, connectez-vous à votre compte et rendez-vous dans la rubrique MES COMMANDES. Sur votre commande, vous aurez alors l'option "IMPRIMER MA FACTURE".

  • Comment fonctionne ma carte de fidélité Comptoir des Vignes ?

    Avez la carte de fidélité Comptoir des Vignes, bénéficiez d'avantages toute l'année sur vos achats !

    Pour chaque achat dans l'une de nos caves Comptoir des Vignes, bénéficiez de points en fonction de vos dépenses. Dès lors que vous avez cumulé suffisamment de points, votre caviste vous en informera et il vous sera alors possible de transformer ces points en bon de réduction valables à tout moment et sans limite d'achat.

    Pour consulter votre solde de point, c'est très simple : celui-ci s'affiche systématiquement au bas de votre ticket de caisse.

  • J'ai une carte de fidélité Comptoir des Vignes, puis-je l'utiliser pour mes commandes en ligne ?

    Si vous bénéficiez d'un compte de fidélité chez votre caviste préféré, vous pouvez également l'utiliser dans le cadre de vos commandes Click & Collect.

    Pour cela, il vous suffit de renseigner votre numéro de carte de fidélité à la création de votre compte ou dans la rubrique MES INFORMATIONS PERSONNELLES

    Si vous n'avez pas à disposition votre numéro de carte de fidélité, n'hésitez pas à le demander directement à votre caviste par mail ou téléphone.

    Dès lors, vous pourrez alors cumuler normalement vos points de fidélité pour tous vos achats en ligne.

  • Je suis vigneron, producteur, négociant et je souhaite commercialiser mes produits chez Comptoir des Vignes. Comment faire ?

    Pour avoir une chance de faire référencer vos produits chez Comptoir des Vignes, merci d'adresser vos bouteilles à l'attention de la commission cave accompagné d'une présentation de vos produits et de vos coordonnées à l'adresse suivante :

    C10 - Comptoir des Vignes
    59-61 rue Pernety - 75014 Paris

    Nous reviendrons vers vous à l’issue de la dégustation.