Fouettez les blancs d’oeuf jusqu’à ce qu’ils deviennent mousseux. Tout en fouettant, ajoutez le sucre en trois fois. Une fois la meringue lisse, incorporez délicatement 100 g de sucre glace à la maryse en trois fois.
Déposez une feuille de papier cuisson sur une plaque. Ajoutez quatre pointes de meringue à chaque coin pour faire coller la feuille. Dressez la meringue à la cuillère en formant un cercle de 20 cm environ.
Enfournez pendant 1h45. Éteignez le four et laissez la meringue sécher.
Une fois la meringue prête, prélevez les zestes d’une mandarine et ajoutez-les à la crème liquide avec 3 cuillères à soupe de sucre glace. Fendez la gousse de vanille et ajoutez les grains. Fouettez à grande vitesse jusqu’à ce que la chantilly soit montée
Débarrassez la chantilly dans une poche munie d’une douille ronde. Dressez-la sur la meringue. Épluchez les mandarines et décorez la pavlova avec les quartiers de mandarine et les kumquats confits.