AOP Châteauneuf-du-Pape Rouge Bernardine 2019

Grenache Noir, Syrah, Mourvèdre15° d'alcoolFranceRougeRhôneChâteauneuf-du-PapeAOP

Bouteille Verre perdu 1,5L

Le Châteauneuf-du-Pape Rouge Bernardine 2019 est un vin rouge d'appellation d'origine contrôlée (AOC) produit par le domaine M. Chapoutier. Il est élaboré à partir d'un assemblage de cépages, principalement du Grenache (80 %), de la Syrah (15 %) et du Mourvèdre (5 %).



Le 2019 est considéré comme un excellent millésime pour Châteauneuf-du-Pape, avec des conditions météorologiques idéales pour la maturation des raisins. Le vin présente une robe pourpre intense et un nez complexe et fin, avec des notes de cassis, de prune, de café grillé, de cerise et de griotte.



En bouche, le vin est riche, onctueux et plein, avec des tanins fermes mais soyeux. Les saveurs fruitées sont bien équilibrées par des notes épicées et de réglisse. La finale est longue et persistante.



Ce vin est recommandé pour accompagner des plats riches et épicés, tels que les viandes rouges grillées, les gibiers ou les fromages à pâte dure.

AOP Châteauneuf-du-Pape Rouge Bernardine 2019

Notes de dégustation

Robe :

Pourpre intense

Nez :

Complexe et fin, avec des notes de cassis, de prune, de café grillé, de cerise et de griotte

Bouche :

Riche, onctueux et plein, avec des tanins fermes mais soyeux. Les saveurs fruitées sont bien équilibrées par des notes épicées et de réglisse. La finale est longue et persistante

niveau de garde

5 à 10 ans

température de service

15-16°C

Avis clients